Jump to content

Honestly the thing i love the most about GODNEY


Guest

Recommended Posts

3 minutes ago, I Think I'm Ready Now said:

"Débile" n'est pas utilisé par les medecins et les psychologues pour parler des attardés mentaux. Next sweetie :whitney:

Link to comment
  • Replies 222
  • Created
  • Last Reply
Guest I Think I'm Ready Now
10 minutes ago, button said:

On les appelle des attardés mentaux oui. C'est un terme professionnel. Ce qui est rude and offensive c'est que tu l'as utilisé pour insulter quelqu'un qui n'est PAS attardé. :whitney:

:tiffcackle: Tell that to a doctor, he will kick your *** real quick  

Actually, every random person would too :tiffcackle: 

Link to comment
Guest I Think I'm Ready Now
7 minutes ago, button said:

"Débile" n'est pas utilisé par les medecins et les psychologues pour parler des attardés mentaux. Next sweetie :whitney:

Attardé non plus,  Next sweetie :whitney:

Link to comment
2 minutes ago, button said:

tu sais très bien que par "attardé" on veut dire "attardé mental" alors arrête de faire la conne. Quand tu tapes "********" tu as aussi "stupid and "dumb". C'est juste des sens dérivés.

c'est pas une coïncidence le fait qu'on traîte une personne saute par "attardé". c'est en relation à la condition mentale qui les rend moins performants. :whitney:

Bah pourquoi on dit "débile mentale" pour parler de déficience intellectuelle? Pourtant le terme "débile" est courant et est aussi en relation à la condition mentale dont tu parles. 

Ce sont des termes empruntés à la psychologie, tout comme le mot "idiot". Le fait d'utiliser "attardé" ne fait pas de toi une mauvaise personne, arrête de juger les gens.

 

Link to comment
7 minutes ago, I Think I'm Ready Now said:

C'est ce que j'essaye de lui faire compendre depuis tout à l'heure. C'est peine perdue on dirait, le mec est têtu af. 

Link to comment
Guest I Think I'm Ready Now
6 minutes ago, button said:

On les appelle comment alors chez les medecins? Vas-y  :whitney:

Déficient intellectuel ou handicapé mentaux, the last one is less and less used tho

Link to comment
Just now, Margaery said:

Bah pourquoi on dit "débile mentale" pour parler de déficience intellectuelle? Pourtant le terme "débile" est courant et est aussi en relation à la condition mentale dont tu parles. 

Ce sont des termes empruntés à la psychologie, tout comme le mot "idiot". Le fait d'utiliser "attardé" ne fait pas de toi une mauvaise personne, arrête de juger les gens.

 

Sauf que les medecins n'utilisent pas le terme "débile" pour faire référence à un attardé mental. "Idiot" non plus.

Attardé par contre? Si. :whitney: Et non désolé, je jugerais les gens qui utilisent une condition mentale pour insulter les autres. C'est répugnant. :whitney:

Link to comment
Guest I Think I'm Ready Now
11 minutes ago, button said:

Sauf que les medecins n'utilisent pas le terme "débile" pour faire référence à un attardé mental. "Idiot" non plus.

Attardé par contre? Si. :whitney: Et non désolé, je jugerais les gens qui utilisent une condition mentale pour insulter les autres. C'est répugnant. :whitney:

Wow. If a doctor call disabled people like that in front of their family, he will have serious issues with the justice :girlwhat:

Link to comment
2 minutes ago, I Think I'm Ready Now said:

Wow. If a doctor call disabled people like that in front of their family, he will have serious issues with the justice :girlwhat:

It's fine to call a ******** person "********" because that's what they are, a ******** person. That's their health condition.

What's not ok is using "********" with a negative connotation, to insult someone who ISN'T ******** like u just did in the thread.

Understood? :whitney:

Link to comment
Guest I Think I'm Ready Now
6 minutes ago, button said:

It's fine to call a ******** person "********" because that's why they are, a ******** person. That's their health condition.

What's not ok is using "********" with a negative connotation, to insult someone who isn't ******** like u just did in the thread.

Understood? :whitney:

:sofedup:

I didnt know it was any different in english, understood ? :whitney:

Link to comment
3 minutes ago, button said:

Sauf que les medecins n'utilisent pas le terme "débile" pour faire référence à un attardé mental. "Idiot" non plus.

Attardé par contre? Si. :whitney: Et non désolé, je jugerais les gens qui utilisent une condition mentale pour insulter les autres. C'est répugnant. :whitney:

"Débilité mentale" veut dire la même chose que "attardé mentale" et les deux sont utilisés en psychologie, pourtant utiliser le terme débile ne te dérange pas visiblement? Alors pourquoi cette fixette autour du terme attardé? En anglais à la limite je comprends vu que le mot n'a qu'une signification, mais en français?? La connotation est différente. 

Et j'ai jamais entendu un médecin dire "attardé", c'est offensant. 

Link to comment
4 minutes ago, Margaery said:

"Débilité mentale" veut dire la même chose que "attardé mentale" et les deux sont utilisés en psychologie, pourtant utiliser le terme débile ne te dérange pas visiblement? Alors pourquoi cette fixette autour du terme attardé? En anglais à la limite je comprends vu que le mot n'a qu'une signification, mais en français?? La connotation est différente. 

Et j'ai jamais entendu un médecin dire "attardé", c'est offensant. 

Qu'est-ce-que tu racontes? Le mot en Anglais a aussi d'autres sens "dumb", "stupid" c'est tout comme en France avec "idiot". Mais l'origine du mot reste qu'on l'a utilisé en premier pour faire reference à ce genre de personnes (disabled). La différence c'est que je n'ai jamais entendu de médecins utiliser "débile mentale" ou "débile" pour désigner les patients.

Attardé par contre? Tout à fait. J'ai une une experience differente à la tienne.

Link to comment
Guest I Think I'm Ready Now
8 minutes ago, button said:

Qu'est-ce-que tu racontes? Le mot en Anglais a aussi d'autres sens "dumb", "stupid" c'est tout comme en France avec "idiot". Mais l'origine du mot reste qu'on l'a utilisé en premier pour faire reference à ce genre de personnes (disabled). La différence c'est que je n'ai jamais entendu de médecins utiliser "débile mentale" ou "débile" pour désigner les patients.

Attardé par contre? Tout à fait. J'ai une une experience differente à la tienne.

In France ? 

Thankfully I've never seen that

That's offensive here, and you know it if you're familiar with French culture enough, and not just the French language.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

We noticed you're using an ad blocker  :ehum_britney_um_unsure_confused_what:

Thanks for visiting Exhale! Your support is greatly appreciated 💜  

Exhale survives through advertising revenue. Please, disable your ad block extension to help us and continue browsing Exhale. 🙏

I've disabled ad block